Les écoliers ont fabriqué des nichoirs

écoliers de saint-joseph

Les élèves de CM1-CM2 de l’école Saint-Joseph ont fabriqué des mangeoires et des nichoirs à oiseaux, vendredi, à la salle des fêtes, avec Christian Rault, employé communal. Ils ont utilisé des bouteilles en plastique, des briques de jus de fruit ou des boîtes. “Ensuite, avec les chutes de bois que Christian avait emmenées, les enfants ont réalisé de nouveaux nichoirs et mangeoires pour installer dans leur jardin et à l’école. Ceux-là devraient résister plusieurs années. Et, pour nourrir les oiseaux, ils ont appris à fabriquer des boules de graisse à partir de saindoux et de graines”, explique Isabelle Gragnic, directrice.

Les écoliers ont fabriqué des nichoirs