Amélioration du réseau internet dans la commune

réseau internet
Depuis plusieurs mois, Mégalis Bretagne et Orange travaillent à l’amélioration du réseau internet dans la commune. Les travaux sont achevés, le basculement réalisé. Depuis le 28 novembre, 202 lignes bénéficient d’une connexion internet enrichie. « C’est un beau cadeau de Noël, car on nous avait annoncé une amélioration du service pour la fin du premier semestre 2020« , souligne le maire, Pierre Bouédo.

Pour cela, les collectivités bretonnes ont investi près de 60 000 €. Le Département et la Région ont participé à hauteur de 25 % chacun, Centre Morbihan Communauté à 50 %.

Avec des débits de connexion internet pouvant désormais atteindre jusqu’à 50 Mbits/s, les foyers, les entreprises et les sites publics bénéficient désormais d’un meilleur confort dans tous leurs usages internet (chargement de fichiers vidéo, partage de fichiers photo, rediffusion d’émission, location de film en VOD…), ainsi que l’accès à la TV numérique.

« Nous invitons tous les abonnés à se mettre en relation avec leur fournisseur, afin d’actualiser leur offre. 114 d’entre eux sont éligibles au très haut débit« , précise Katell Henry d’Orange.

Source : Ouest-France Bretagne.

Amélioration du réseau internet dans la commune