Les projets annoncés pour cette année

Après avoir présenté les différentes réalisations de l’année passée, Pierre Bouedo, maire, a annoncé les travaux à venir dans sa commune pour 2019.

Le plus important étant la rénovation du vestiaire du terrain de sports. « Nous travaillons depuis plus d’un an sur ce dossier. Nous avons voulu faire un bâtiment cellulaire mais cela revenait plus cher avec une emprise trop importante sur le terrain. Nous avons donc pris la décision de rénover et agrandir le bâtiment, avec des douches, une toilette pour personne à mobilité réduite et un local arbitre répondant aux normes. Un emplacement parking handicapé sera réalisé avec un cheminement pour mal voyant« , a déclaré Pierre Bouedo.

Le bâtiment actuel date des années 1970, il est mal isolé et les canalisations, dégradées par le gel, sont fragiles. L’estimation des travaux est de 117 000 €, financée à hauteur de 30 % par le Département et 27 % par la dotation d’équipement des territoires ruraux, le parking pour personnes à mobilité réduite devrait atteindre 70 % d’aide financière.

Les autres projets

À l’église, une rampe sera construite côté porte droite pour un montant de 1 200 €.

Des travaux de voiries sont programmés, le département ayant refait la bande de roulement, à Sainte-Anne il reste les trottoirs à réaliser et rue de la mairie des travaux d’effacement des réseaux électriques et téléphoniques, seront réalisés par Morbihan Énergie début février.

Quelques photographies des vœux municipaux :

Source : Ouest France Bretagne.

Les projets annoncés pour cette année
Mots clés: