Comice agricole (09 juin 2018)

Comice agricole de l'association d'élevage du centre Morbihan

Un comice qui regroupe 30 communes. « Il revient dans chacune d’elle tous les trente ans ». Un sacré bail. Avec ce passage, « les gens sont ravis. Ça amène de la vie et de l’ambiance. Les anciens retrouvent leur « terre« .Voir les vaches au bourg, ça réchauffe le cœur« .

« Cette année, nous avons décidé d’inviter les enfants de la commune où se déroulera le comice, sur une journée« . Le comité d’organisation, en décembre, est donc venu à la rencontre de la directrice du regroupement scolaire. « Nous avons réfléchi avec les enseignants sur les thèmes à aborder sur l’exploitation et ils ont bâti leur projet« , raconte Virginie pour qui il est important de sensibiliser les enfants, « ce sont les consommateurs de demain« , et « de bons vecteurs d’information aussi pour les parents« , apprécie Cyril Bauché président du comice depuis 11 ans.

Un travail qui occupe ces scolaires depuis quelques mois et qui trouvera sa finalité sur des panneaux que chaque classe exposera lors du comice, le 9 juin prochain à Buléon. Comice qui accueillera le show génisses (40 animaux) de l’association des jeunes BZH 56 et reverse tous ses bénéfices aux associations locales.

Comice agricole (09 juin 2018)