Les éleveurs au comice agricole à Buléon

comice agricole

Samedi, c’était au tour de Buléon d’organiser le comice agricole de Centre Morbihan. Une cinquantaine d’éleveurs ont fait défiler leurs animaux lors du concours.

Le Comice agricole, organisé par l’Association d’élevage du Centre Morbihan, s’est déroulé samedi. Une cinquantaine d’éleveurs de trente communes, des pays de Locminé, Baud et Saint-Jean-Brévelay, ont présenté leurs plus beaux animaux, dans les sept catégories des concours de vaches laitières Prim’Holstein et une cinquantaine de chevaux de race bretonne, en vue d’une sélection pour le concours départemental.

L’attraction de la journée a été le show génisses, présenté par l’association Bienvenue en zone Holstein 56, qui a regroupé quarante bêtes.

Le comice de Centre Morbihan est l’un des neuf qui vont se dérouler dans le département, jusqu’à Ohhh la vache, à Pontivy, les 13 et 14 octobre.

Source : Ouest France Bretagne.

Les éleveurs au comice agricole à Buléon