L’abbé Joannès, nouveau curé de Buléon

abbé Joannès Alewona

Le Père Firmin parti, le nouveau curé, l’abbé Joannès, sera installé à Bignan, à compter du dimanche 16 septembre à 11 h, juste avant la messe. Son lieu de résidence sera le presbytère de Bignan. Il desservira les paroisses de Saint-Jean, Buléon, Saint-Allouestre et Bignan et selon la tradition, sera accueilli sur le parvis, juste avant la messe par les maires de ces quatre communes.

Un vin d’honneur, offert par la municipalité, sera servi après la messe, vers 12 h, à la salle, derrière la mairie de Bignan.

L’abbé Joannès Alewona est originaire du Bénin, diocèse d’Abomey. Il a été envoyé dans le diocèse de Vannes par son évêque. Après deux ans en tant que vicaire à Muzillac, sa nouvelle mission l’amène à Bignan où il à été nommé administrateur paroissial de Saint-Jean-Brévelay, Buléon, Saint Allouestre et Bignan, qui sera son lieu de résidence.

« Le prêtre est ordonné sur un diocèse, indique l’abbé Joannès Alewona, mais il est au service de toute l’Eglise. Son métier est de s’occuper des âmes, de prendre soin des chrétiens et des non chrétiens. »

Source : LeTelegramme.fr.

L’abbé Joannès, nouveau curé de Buléon