Les écoliers de Saint-Joseph ont fleuri le village

plantations bourg buléon
Les élèves des cours moyens de l’école Saint-Joseph se sont transformés en jardiniers pour fleurir la bourgade, vendredi. « Le but de l’opération est de sensibiliser les enfants à l’environnement et la nature« , souligne Christian Rault. L’agent technique a travaillé sur le projet de plantation, en coordination avec l’enseignante du groupe, Coralie Le Guével.

Les écoliers ont d’abord complété les espaces arborés du lotissement des Hortensias, en plantant vingt-six arbustes, en provenance de la pépinière de Kerhello de Billio. Ils ont été aidés par le maire Pierre Bouëdo et les élus en charge de l’embellissement du village. « Chaque enfant a installé son plant en respectant les étapes : trou, trempage de la motte, plantation, tassage, remis le paillage en place, et arrosage« , précise le coordinateur, Christian Rault. La place centrale du bourg a ensuite été végétalisée avec près d’une centaine de plantes vivaces. À chacun, son plant et sa couleur.

Rendez-vous dans quelques semaines pour découvrir l’harmonie des espèces.

Source : Ouest-France Bretagne.

Les écoliers de Saint-Joseph ont fleuri le village