Les écoliers de Saint-Joseph ont fleuri le village

plantations bourg buléon
Les élèves des cours moyens de l’école Saint-Joseph se sont transformés en jardiniers pour fleurir la bourgade, vendredi. “Le but de l’opération est de sensibiliser les enfants à l’environnement et la nature“, souligne Christian Rault. L’agent technique a travaillé sur le projet de plantation, en coordination avec l’enseignante du groupe, Coralie Le Guével.

Les écoliers ont d’abord complété les espaces arborés du lotissement des Hortensias, en plantant vingt-six arbustes, en provenance de la pépinière de Kerhello de Billio. Ils ont été aidés par le maire Pierre Bouëdo et les élus en charge de l’embellissement du village. “Chaque enfant a installé son plant en respectant les étapes : trou, trempage de la motte, plantation, tassage, remis le paillage en place, et arrosage“, précise le coordinateur, Christian Rault. La place centrale du bourg a ensuite été végétalisée avec près d’une centaine de plantes vivaces. À chacun, son plant et sa couleur.

Rendez-vous dans quelques semaines pour découvrir l’harmonie des espèces.

Source : Ouest-France Bretagne.

Les écoliers de Saint-Joseph ont fleuri le village