L’aménagement de la Croix du Marais va se poursuivre

la croix du marais
Le conseil municipal s’est réuni le 3 juillet, pour définir les orientations budgétaires de la commune. Le maire, Pierre Bouédo, propose de maintenir le taux d’imposition à 21.20 % pour la taxe d’habitation, 19.09 % pour le foncier bâti et 46.14 % pour le foncier non bâti. Le budget 2020 est présenté en équilibre. 484 726 € ont été inscrits à la section fonctionnement et 279 669 € à l’investissement. « Nous allons poursuivre l’aménagement du lotissement La Croix du Marais et construire un jardin du souvenir au cimetière« , précise le maire, avant d’ajouter qu’il reste quelques terrains disponibles à bâtir à 22 € le m2. Le budget principal et le budget assainissement ont été adoptés à l’unanimité.

Les commissions installées

Urbanisme, assainissement, environnement : Hervé Le Gal, Gilles Chamaillard, Sébastien Légo, Pascal Hays, Hélène Dréano.

Voirie, aménagement : Hervé Le Gal, Marie-Dominique Le Poul, Jean-François Kerdal, Guénhaël Thomas, Isabelle Lantrin.

Bâtiments communaux et infrastructures : Pascal Hays, Jean-François Kerdal, Sébastien Légo, Delphine Leroux, Guénhaël Thomas.

Affaires scolaires : Virginie Le Labourier, Hélène Dréano, Isabelle Lantrin, Nadine Guérec, Delphine Le Roux, Valérie Chamaillard.

Patrimoine : Hervé Le Gal, Laurence Dréano, Marie-Dominique Le Poul, Nadine Guérec, Valérie Chamaillard.

Appels d’offres et marchés publics : Pierre Bouédo, Hervé Le Gal, Virginie Le Labourier, Laurence Dréano, Sébastien Légo.

Finances : Pierre Bouédo, Virginie Le Labourier, Laurence Dréano, Guénhaël Thomas, Delphine Le Roux, Isabelle Lantrin, Gilles Chamaillard.

Sports, animation, tourisme, culture : Pascal Hays, Virginie Le Labourier, Delphine Le Roux, Isabelle Lantrin, Valérie Chamaillard, Nadine Guérec, Marie-Dominique Le Poul.

Ordures ménagères et tri sélectif : Pascal Hays, Hélène Dréano, Sébastien Légo.

Information et communication : Virginie Le Labourier, Laurence Dréano, Gilles Chamaillard, Delphine Le Roux, Jean-François Kerdal, Nadine Guérec.

Embellissement : Pascal Hays, – Hélène Dréano, Gilles Chamaillard, Marie-Dominique Le Poul, Isabelle Lantrin, Jean-François Kerdal.

Le CCAS (Centre communal d’action sociale) est composé de cinq élus : Pierre Bouédo, Hervé Le Gal, Isabelle Lantrin, Marie-Dominique Le Poul, Valérie Chamaillard et de quatre personnes extérieures : Marie-Françoise Danet, Marie Bachler, Danielle Garel, Didier Le Nivet.

Source : Ouest-France Bretagne.

L’aménagement de la Croix du Marais va se poursuivre